Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amour décu, rien ne s'oublie...
12 novembre 2018

Psy, vous avez dit psy ?

La grande qestion est : Pourquoi ?

Pourquoi moi, pourquoi lui, pourquoi à ce moment là, pourquoi n'être pas partie, pourquoi s'accrocher....

Aux deux premières questions, il n'est pas possible de vraiment répondre, mais si en fait ! En effet, pourquoi me faire ça, à moi ! Moi qui suis tellement super ? Moi que tes copines louent comme étant une perle rare ?

Il a fallu qu'elle se livre pour avancer...vraiment. Les racines du mal sont plus profondes que nous nous ne voulions bien le croire. Ce n'est pas uniquement "J'avais besoin de voir quelque chose d'autre.". Non... las... Les années précédentes, les histoires familiales, l'environnement... tout a contribué à nous séparer. Malgré l'amour.

Je ne suis coupable de rien, malheureusement, mais il a fallu que je comprenne sa douleur, sa détresse à ce moment pour pouvoir vraiment accepter ce qui s'est passé. Prendre une petite part de reproches, de celles qui font mal, qui vous donnent envie de tout quitter dans l'heure pour partir à l'autre bout du monde pour refaire se une vie.

Puis quand l'heure fatidique est passé, on relativise, elle a aussi souffert. Et partir ne permet pas de se défaire de notre histoire, non, elle nous hanterait jusqu'à la fin de notre vie. Affronter. Digérer, accepter, vouloir changer ce qui ne va pas, pardonner.

Mais, c'est à double tranchant. Car quand on pardonne, on se lie plus à l'autre et on se prépare à s'en détacher. On est encore plus perdu, pire, on a peur de "devoir" partir ! Comment rester quand on comprend que bien des épreuves encore vont encore se dresser sur notre chemin.

Plus on l'aime et plus on a peur de la perdre à nouveau. Et par réaction, on se dit qu'il faut peut-être partir pour ne pas souffrir plus tard. Quelle issue ?

Aller voir le psy pour évacuer toutes ces idées ! Surtout pour ne pas les ressasser éternellement, mais pour les approfondir et voir ce que l'on ne voulait/pouvait pas voir derrière cette infidélité, pour se comprendre et s'accepter car l'enfer ce n'est pas les autres, c'est soi.

Déjà une victoire, pouvoir dormir à nouveau, pouvoir penser à autre chose, avoir envie à nouveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Amour décu, rien ne s'oublie...
Publicité
Archives
Publicité